Locations de vacances en Périgord

Les trésors du Périgord noir à vivre, à découvrir, à visiter…

La ville de Montignac tous commerces et tous services, restaurants, office de tourisme, cinéma, médecins…

 

Un patrimoine historique  et préhistorique mondialement connu avec la toute nouvelle Lascaux 4, la célèbre cité médiéval de Sarlat, Les Eyzies Capitale de la Préhistoire, la Roque Saint-Christophe, le gouffre de Padirac et tant d’autres à visiter…

 

 

Lascaux 4 a ouvert ses portes, profitez en !

Le nouvel espace de découverte de la grotte de Lascaux a ouvert ses portes le 15 décembre 2016. Vous y découvrirez la préhistoire au pied de la grotte originale dans un cadre unique au monde, avec des activités pour toute la famille… une journée de découverte inoubliable au cœur de la technologie et de la préhistoire !

 

Les Chalets des Gardes sont a quelques minutes de ce nouveau centre international de l'art pariétal. En réservant votre chalet au cœur de la nature, vous pourrez profiter de ce nouvel endroit en toute quiétude.

 

 

Pour les sportifs

Piscine et tennis municipaux, location de canoës, 500 km de pistes VTT balisées, de nombreux chemins de randonnées, étang de loisir avec baignade surveillée à 10mn, Parcours aventure, Equitation, Parapente, Mini-Golf…

 

 

 

Pour les gourmets et les gourmands

 

Une gastronomie de tradition et innovante présente sur tout le territoire. Chaque soir un village environnant propose un marché de producteurs où vous pourrez goûter à l'authenticité des produits régionaux.

 

 

Pour les curieux

Des artisans à rencontrer, des villages à découvrir, des paysages authentiques et préservés. De nombreuses manifestations culturelles avec le célèbre festival international "Cultures aux Cœurs" à Montignac fin juillet, le festival du Périgord Noir de musique classique en août, le festival des Jeux du Théâtre de Sarlat, Les Rencontres Photographiques de Montignac en mai, et les nombreuses festivités des villages environnants.

 

 

Montignac - Lascaux

une photo de Julicasado1 sur pixabay.com
Montignac traversée par la Vézère

Montignac petite ville du Périgord Noir vous tend les bras ! Notre ville regorge de petites rues, de "chemins" cachés, de fontaines, de lavoirs… Traversée par la Vézère, elle dévoile son charme aux piétons disposant de l'envie de la découvrir. Architecture, charme et gastronomie sont à votre disposition. Activités sportives aussi ! Au cœur de la ville, départs en canoës pour des randonnées "nature" au fil de la Vézère, mini-golf, vélo… a quelques encablures du bourg, des châteaux, des sites, des grottes, des abris… bref… à Montignac vous serez au cœur de vos vacances !

 

Découvrez l'office de tourisme de Montignac : www.lascaux-dordogne.com

 

Découvrez le site internet de la ville de Montignac-Lascaux

 

Sarlat-la-Canéda

Sarlat-La-Canéda, la perle du Périgord noir, mérite bien ses qualificatifs ! Une ville entièrement aux couleurs du Périgord. A 20 minutes en voiture des Chalets des Gardes, vous serez proches de cette merveille d'architecture. De nombreuses ruelles toutes empierrées telles qu'elles l'étaient à l'époque médiévale. Commerces et gastronomie vous attendent a Sarlat-La-Canéda ! Son marché du samedi matin est particulièrement réputé et fréquenté. Pensez a vous y rendre de bonne heure !

 

Les Eyzies de Taillac-Sireuil

Les Eyzies, considéré comme la capitale mondiale de la préhistoire, dispose de nombreux atouts. Son architecture troglodytique, son art de vivre, la présence de la Vézère et ses nombreuses activités sportives et la préhistoire ! bien sur ! Avec notamment le Musée National de la Préhistoire.

 

Aux Eyzies vous pourrez visiter la grotte de Font de Gaume une des dernières grottes ornées polychromes encore ouverte au publique, le Musée National de Préhistoire, Le centre d'accueil de la Préhistoire. Autour de multiples autres grottes et abris dont le fameux Abri Cro-Magnon qui vient d'être ouvert au public.